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Proposé par Aristote 151, et surtout réutilisé par les théologiens chrétiens 152, il peut se présenter ainsi : Si l'univers est compréhensible, alors tout a une cause, la cause a elle-mme une cause et ainsi de suite. A et b André Comte-Sponville, «Le dieu des penseurs athées. Armand Colin, 2009,. . Article Dimanche in Albert Dauzat., Nouveau dictionnaire étymologique,. Sommaire Étymologies et désignations Étymologie Articles sites de rencontres vraiment gratuits royaume-uni détaillés : Noms de Dieu dans le judasme et Noms de Dieu en islam. Mais il s'agit souvent davantage d'un type d' agnosticisme, voire de lacité dont la portée est débattue par les chercheurs 131. No 11, septembre 2009,. . Platon voyait une divinité «bonne» et unique comme une cause première 58, créatrice ou démiurge 142 assistée de dieux subalternes, ordonnateur d'une matière qu'il n'a pas crée, et Aristote comme la fin de toutes choses. Jung, L'homme et ses symboles, Robert Laffont, 1964( isbn. .

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(en) Bhikku Bodhi, The All Embracing Net of Views: Brahmajala Sutta, Kandy (Sri Lanka Buddhist Publication Society, 2007( lire en ligne chap. . A et b André Comte-Sponville, «Le Dieu des penseurs athées dans Le Monde des religions : 20 clés pour comprendre Dieu, hors-série no 11, septembre 2009,. . Après étude, il apparat clairement que le joueur se contentait de participer aux mains qui lavantageaient. Cité par Paul Ballanfat. Paul Clavier, Le débat contemporain, entre éviction et renouveau, Le Monde des religions, mars avril 2009. Dans la Bible, Dieu est décrit en termes psychologiques : coléreux, content, triste, déçu, ayant de la pitié, aimant ou hassant. Pierre Livet, La notion dévénement chez Whitehead et Davidson, Noésis, no 13, 2008, en ligne.

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